Contact us on 0800 123 4567 or info@cardinal.com

Une fourmi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête ça n’existe pas…

Une fourmi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête ça n’existe pas…
11 mars 2011 arnaud_akimad

Une fourmi de 18 mètres avec un chapeau sur la tête ça n’existe pas…

Ça n’existe pas… écrivait Robert Desnos. Certes la fourmi du Parc n’a pas de chapeau sur la tête mais elle existe bel et bien.
Elle a été spécialement créée par la société France Bacara Eclairage pour l’opération « Le Parc fait son Evénement » qui s’est déroulée le 1er juillet dernier. Au cours de cette journée, les sociétés du Parc recevaient leurs clients et prospects pour leur présenter leur savoir-faire.

FBE dont l’un des métiers est la construction métallique sur mesure, a souhaité mettre en avant son activité Serrurerie. Et quoi de plus représentatif et de spectaculaire que la réalisation d’une sculpture surdimensionnée pour montrer jusqu’où l’on peut aller en alliant créativité et technicité.
Fabien Bacha nous raconte la naissance de ce projet : « …dans notre métier on doit pouvoir apporter du rêve et permettre à l’imagination de s’exprimer sans limite. C’est ce que nous avons voulu démontrer en créant notre sculpture géante… L’idée de fabriquer une fourmi nous a paru évidente, car ce petit insecte bien connu pour être très organisé et surtout très travailleur est une belle représentation des différentes sociétés du Parc. D’un point de vue plus technique, nous avons combiné deux types de matériaux l’acier et l’aluminium et détourné la structure Prolyte de son utilisation habituelle… ».

La fourmi en quelques chiffres :
2,5 tonnes d’acier brut pour un poids total fini de 2,2 tonnes
150 kg d’aluminium
75 litres de peinture
30 kg de métal d’apport (soudure)
400 m3 de gaz
420 heures de travail
Et la participation de plusieurs bénévoles amoureux de l’idée et du projet…

C’est donc tout naturellement que cette charmante créature métallique a été adoptée par tous et est devenue l’emblème du Parc.
La société du Parc de l’EVENEMENT lui a trouvé une place de choix en l’installant au bout du Parc, pour qu’elle soit visible depuis la RN20.
Et pour finir, notre petite fourmi sera joliment habillée de lumière par la société AXENTE.

Share